Disciplines

Baby Gym

Pour les bouts de choux de 12 mois à 5 ans avec des séances de 45 min à 1h.

Depuis 2000, la bigourdane arbore le label « Baby Gym » qui valide ses méthodes éducatives, d’encadrement et d’environnement.

Club labellisé Baby-gym

Gymnastique Artistique

Féminine & Masculine

En loisir

Pour les enfants, garçons et filles de 6 à 13 ans, qui souhaitent pratiquer de la gymnastique artistique avec une séance de 1h30 par semaine.

En compétition

Pour les filles et les garçons qui souhaitent pratiquer la gymnastique en compétition selon leur âge et leur niveau :

  • à finalité régionale (férarale B)
  • à finalité inter-régionale (fédérale A)
  • à finalité nationale (Performance)

Freestyle Gym

Pour les adolescents à partir de 14 ans et des jeunes adultes intéressés par une pratique alternative à la gymnastique artistique traditionnelle, en loisir ou en compétition, avec une ou deux séances de 1h30 par semaine.

Cette pratique est née d’un brassage inter-culturel mêlant des éléments de la gymnastique artistique à des éléments issus de la culture urbaine : le « parkour », le « freerun », le « tricking », le « breakdance » et le « street work out ».

Team Gym

Pour les adolescents à partir de 14 ans ayant déjà pratiqué de la gymnastique, et motivés pour participer à des compétitions.

Le Team Gym est une discipline relativement récente, mais en plein essor, qui allie acrobatie et chorégraphie en 3 épreuves :

  • le sol (mouvement gymnique et chorégraphique d’ensemble en musique)
  • le tumbling (3 passages de 6 gymnastes)
  • le mini-trampoline (3 passages de 6 gymnastes, sur 2 pistes, l’une avec un mini trampoline et l’autre un saut de cheval)